AccueilS'enregistrerSiteConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Supens des activités de la BSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Big Boss
Big Boss
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17877
Age : 43
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Supens des activités de la BSN   Sam 20 Mar 2010 - 14:32

Communiqué officiel Brigade Sud Nice 1985


Ligue 1 Nice: La Brigade Sud dissoute ?


Les incidents de Monaco-Nice en janvier dernier auront plus de conséquences pour les Niçois que le seul match a huis clos infligé par la LFP. Jeudi, Nice-matin révèle que le préfet des Alpes-Maritimes monterait un dossier à charge contre le club des supporters ultras de l'OGCN, la Brigade Sud, dans le but de prononcer sa dissolution ardemment désirée par Rama Yade au lendemain des faits. Le problème est que le groupe de supporters en question n'est pas une association déclarée, et ne peut donc pas répondre à la législation en vigueur. Comprenant tout de même 1600 membres, cette "association de fait" s'expose seulement à douze mois de dissolution ou de suspension



http://www.nicematin.com/ra/football/245955/ogc-nice-le-prefet-veut-il-interdire-la-brigade-sud

http://www.actufoot06.com/article.php?id=6655


Communiqué officiel Brigade Sud Nice 1985

En juillet 1985, une bande d’amis a commencé une aventure folle, dont elle n’imaginait pas ce qu’elle allait représenter pour des milliers d’entre nous.

En effet, derrière elle, des générations de jeunes du comté de Nice se sont rassemblées pour supporter le Gym derrière une philosophie simple pleine de vie et de créations.

Aujourd’hui cette « Mentalita » est devenue l’obsession du Ministère de l’Intérieur dans sa politique d’épuration des tribunes.

Parquet, Préfecture, Services de Police traquent le moindre incident pour exclure de soi-disant dangereux délinquants du stade du Ray.

Des actes condamnables, il y en a, mais ils sont appréciés avec si peu de discernement et de justice que cela galvaude les mesures prises.

Chaque fait est monté en épingle et devient en ce moment le prétexte à des mesures de répression sans précédent, le tout avec l’approbation silencieuse des élus locaux, la complicité du monde du football et celle des médias.

Cette bande qui a pris le nom de Brigade Sud est donc vouée aux gémonies et tenue pour responsable de tout incident qui survient aux alentours du stade du Ray.

Nous avons depuis des années organisé de nombreuses animations, déplacements, avec une rare passion.

Nous avons défendu le club contre vents et marées, nous l’avons accompagné de Nice à Prague, en passant par Kilmarnock.
Cette aventure nous a apporté des désillusions, mais aussi tant de joies et de souvenirs impérissables que cela sera ancré, à jamais, en chacun de nous.

Le club devient également le responsable du moindre fait et geste de ses supporters, comme si un dirigeant quelconque était en mesure de stopper jusqu’à un aliéné qui pénètrerait sur le terrain pour agresser on ne sait qui.

Dans ces conditions absurdes, amalgamés que nous sommes avec les supporters parisiens, taxés que nous sommes de fachos, de nazis, de dégénérés, de voyous, de délinquants, nous avons décidé de disparaître jusqu’à nouvel ordre.

Cette politique de répression aveugle est entrain de marginaliser et de radicaliser de nombreuses personnes, ce que nous essayons d’expliquer aux pouvoirs publics depuis des mois maintenant, sans être entendu.

Lorsque les conditions de reprise d’un mouvement de supportérisme sur le mode ultra existeront à nouveau (et nous allons à titre isolé y travailler) nous verrons quel avenir donner à ce qui a rassemblé pendant des années le public de la populaire sud.

Pour l’heure, les dizaines de bénévoles qui prennent sur leur temps pour soutenir le Gym n’entendent plus être dénigrés et continuer à être les boucs émissaires de la politique du chiffre du gouvernement en place, de Monsieur Moustache et autres tenants du foot business.

Mesdames, Messieurs, nous appelons tous nos amis et sympathisants à supporter le Gym dans les heures difficiles à venir, à le faire en leur âme et conscience où qu’ils souhaiteront et où qu’on les laissera aller.

Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura plus de drapeaux, de banderoles, de calicots, de chef de chorale, de déplacements organisés. Seule perdurera notre « Mentalita » !

Nous supporterons chacun dans notre coin de tribune comme bon nous semblera, à l’anglaise peut-être, avec ferveur et imagination, si toutefois, on vous, on nous laisse encore nous exprimer dans ce qui se dit être le pays des droits de l’Homme.

A tous, nous disons merci et à plus tard.

Aux autres groupes de supporters, associations ou non de France, nous ne pouvons que les inviter à nous suivre dans cette démarche, le mouvement tel que nous l’avons vécu et tel que nous souhaitons le vivre est menacé. « Pour vivre heureux, vivons cachés » disait J-P. Claris de Florian, c’est le début d’un nouveau « mouvement ».

Aux pouvoirs publics, nous souhaitons bien du courage pour trouver des interlocuteurs, des gens sensés pour canaliser et « pacifier » les tribunes.

Vous pensez avoir gagné…

Pourtant, vous avez dissous les Boulogne Boys et deux ans plus tard un « historique » de Boulogne décède.

Manifestement, vous n’avez rien compris à rien et nous vous laissons dans votre aveuglement.

Honneur et Fidélité

_________________
G.P.M FAN
Caddy de la buvette FAN




Revenir en haut Aller en bas
http://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17877
Age : 43
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Supens des activités de la BSN   Dim 21 Mar 2010 - 20:18


_________________
G.P.M FAN
Caddy de la buvette FAN




Revenir en haut Aller en bas
http://forum-redwarriors05.niceboard.com
 
Supens des activités de la BSN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau super plan pour les activités nautiques en Idf
» Arrêt d'activité
» Ma nouvelle activité
» Activités 2011 autour du mythique circuit de Montlhéry
» "Activité parallèle pour Fafa ??"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus me fai canta !! :: Ligue 1-
Sauter vers: