Nemausus me fai canta !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres

Aller en bas 
+3
m.....
gerardnimes
JB
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres   8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:24

On a eu droit à Téléfoot................
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres   8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:26

Les Nîmois en progrès constants


Il n'y a eu aucun cri de joie. Dans leur vestiaire, vendredi soir, les Nîmois faisaient presque grise mine malgré leur qualification pour les 32es de finale (3-2). « Cette bagarre en fin de match, ça a gâché la fête », commente Nicolas Benezet, auteur de son premier but en pro. Et fait passer au second plan cette quatrième victoire de rang aux Costières depuis la prise de fonction de Noël Tosi, toujours invaincu.

1 Un message qui commence à passer

« C'était un vrai match de Coupe, dans tous les sens du terme, face à une superbe équipe d'Istres qui a le vent en poupe. » Noël Tosi a apprécié la prestation de son équipe. « Petit à petit, j'ai ce que je veux dans le jeu, dans l'enthousiasme, se félicite le technicien croco. J'avais dit qu'on jouerait pour gagner les matches, c'est ce que l'on fait. D'accord, on prend des buts, mais on arrive aussi à renverser les situations. C'est la deuxième fois en cinq matches qu'on y parvient (Nîmes avait été mené 1-0 par Vannes avant de s'imposer 2-1, NDLR) . Ça veut dire que le groupe progresse mentalement et tactiquement. »

« Le travail paye », dit encore le coach nîmois évoquant le nouveau but inscrit sur coup franc, sur l'une des combinaisons peaufinées à l'entraînement. « On maîtrise de mieux en mieux les coups de pied arrêtés. »

2 Une tactique qui n'est pas sans risque

« Le coach insiste pour que l'on aille toujours de l'avant, on l'écoute et ça marche bien, explique Nicolas Benezet. Il nous demande de jouer jusqu'à la dernière minute. C'est cette volonté de ne pas lâcher qui a fait la différence et nous a encore permis de marquer sur la fin. »

La balance aurait pourtant pu pencher côté provençal. « Ce sont les conséquences du jeu prôné par le coach, c'est à double tranchant, ne cache pas Benoît Poulain. Pour l'instant, ça réussit, j'espère que cela continuera. On se régale, mais c'est plus épuisant. On est réellement fatigué quand ça part dans tous les sens. À chaque fois, on a réagi au mental. » Benezet a même dit « avec la foi ».

Droit au but, la tactique n'est pas sans risque et nécessiterait bien plus de maîtrise et de fluidité dans tous les compartiments du jeu et plus de réalisme offensif.

3 Un groupe qui s'élargit,un banc qui est décisif

Il y avait déjà Benezet même si vendredi, il a été en dedans. Voilà Yassine Haddou : il préfère jouer milieu défensif - devant Rodez, au tour précédent, il avait été excellent -, mais après un temps d'adaptation et quelques approximations, il a montré qu'il pouvait plus que dépanner au poste de latéral droit. C'est une option de plus pour Noël Tosi qui avait fait souffler Keita, Sidibé et Haguy.

Autre constat, fait par Poulain : « Ceux qui sont rentrés ont fait du bien. » Comme devant Troyes et Vannes, « les entrants ont été déterminants », savoure Tosi. Sauveur devant Troyes, M'Changama a cette fois donné une passe décisive à Moukandjo que Valenciennes (L1) a dévoilé avoir sur ses tablettes. Mostefa, lui, a rééquilibré un milieu qui avait lâché prise, Stosic ne pouvant pleinement s'exprimer (*).

Tout le monde joue le jeu et Tosi peut ainsi espérer avoir les 22 ou 23 titulaires qu'il évoquait à sa prise de fonction.

Thierry ALBENQUE
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres   8ème Tour Nîmes Olympique VS FC Istres - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:10

J'ai enregistrer le JT de FR2 et j'ai la vidéo pour ceux qui n'ont pas pu la visionnée