Nemausus me fai canta !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 18 eme journée - Tours - Nîmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:34

Vendredi 17 decembre 2010

A 20 H 00

Stade de la Vallée du Cher


18ème journée de ligue 2


18 eme journée  - Tours - Nîmes  504917 VS 18 eme journée  - Tours - Nîmes  503313




18 eme journée  - Tours - Nîmes  168_dom - 18 eme journée  - Tours - Nîmes  27_ext
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:10

Entrainement du jour une charnière Boco / Zarabi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:34

Merci pour l'info

Stosic c'est-il entrainé ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:37

Ha la bonne question ^^ Ben il me semble que non
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:34

Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:00

Pensez y ^^

Tours FC (1) - Nîmes (14)
Laval (12) - Le Mans (3)
Troyes ( 8 ) - Evian TG (4)
Châteauroux (5) - Boulogne (10)
Vannes OC (17) - Le Havre (6)
AC Ajaccio (9) - Angers (13)
Grenoble (20) - Dijon (11)
Reims (18) - Clermont Foot (15)
Metz (19) - Istres (16)
Nantes (7) - Sedan (2)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:27

Le groupe de Nîmes :

AL-SHAIBANI Haidar (16)
AMEWOU Komlan (7)
AYITÉ Jonathan (28)
ZARABI Abderraouf (18)
BOCOGNANO Yohan (4)
M'CHANGAMA Mohamed (31)
BUTELLE Ludovic (1)
GIGLIOTTI David (13)
HAGUY Steve (24)
STOSIC Miodrag (5)
MOSTEFA Mehdi (20)
DAVIDAS Olivier (27)
SIDIBÉ Moussa (19)
KEITA Alphousseyni (26)
HADDOU Yassine (21)
MOUKANDJO BILE Benjamin (11)

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:29

Moukandjo à la lumière de Noël

CONTEXTE
Le Camerounais est l'homme en forme des Nîmois depuis la nomination de Tosi au poste d'entraîneur.

Coïncidence ou pas, depuis la prise en main de Noël Tosi sur les Crocos (4 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues), Benjamin Moukandjo est de retour dans la lumière. Dans le couloir droit de l'attaque nîmoise, le Camerounais de 22 ans fait enfin ce qu'il sait le mieux faire : dribbler, « foutre le bordel » dans les défenses adverses, marquer (Istres, Vannes sur un tir détourné)... Bref, attaquer après une période de doute sous l'ère Cavalli où Benjamin Moukandjo était plus cantonné à des tâches défensives au point de jouer parfois tout un match au poste... d'arrière droit.

« J'ai toujours apprécié le jeu vers l'avant c'est vrai, j'aime le ballon, mais je suis un professionnel avant tout, au service de Nîmes Olympique, commente l'ailier croco. Si on me demande de jouer plus derrière, je le ferai du mieux que je peux. » Un joueur de devoir donc que ce Benjamin Moukandjo, apprécié comme il se doit, et même un peu plus, par son coach. « C'est une merveille, un fabuleux footballeur qui plus est un garçon intelligent. Je suis même prêt à l'adopter, s'il veut s'appeler Moukandjo-Tosi, ça sera avec plaisir... », lance, non sans humour, un Noël Tosi qui a recadré le milieu offensif dès son arrivée en lui demandant de jouer plus prêt du but. Et ça marche ! Si bien que des écuries de L1 se sont mises sur les rangs (Marseille, Valenciennes, Nancy, Saint-Étienne...). « La situation dans laquelle je suis actuellement attire forcément des clubs ; je ne vais pas vous mentir, c'est vrai qu'il y a des approches, mais je ne donnerai pas de noms. Je suis Nîmois, je ne triche pas ! Mais ça va tellement vite dans le foot », avoue l'ancien Rennais, dirigé en 2007-2008 par Pierre Dréossi.

Ce soir, à Tours, Benjamin Moukandjo sera sur le front de l'attaque nîmoise. Malgré le froid et un terrain, au mieux, gelé : « Plus que quiconque, je déteste ces terrains qui ne favorisent pas mon jeu. Mais je ferai, et tous ensemble, avec, car nous avons les moyens de poursuivre notre belle série. Nous avons le mental pour ça, on l'a prouvé ». Le Lion indomptable a grandi, mûri et sa marge de progression reste plus qu'intéressante : « Je travaille continuellement pour apprendre, faire toujours mieux. Je suis à l'écoute du coach. Son discours m'apporte beaucoup ». Question d'éducation et de respect, il ne l'avouera jamais mais Noël Tosi lui a redonné une confiance et une joie de jouer qui s'étaient évaporées au fil du temps. Le chouchou des Costières est de retour !

D. P.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:30

Ce soir, à 20 heures, au stade de la Vallée du Cher - Ligue 2 (18e journée) TOURS NÎMES

TOURS : Thuram-Ulien (16) - Cetout (28), Genevois (27), Oniangue (7), N'Ganga (17) - Cardy (cap, 6), Ca (23), Lejeune (9) -Song (10), Buengo (15), Diego (19).

Remplaçants : Sopalski (g., 1), Moimbe (5),Yenga (Cool, Fabre (31), Faucher (32).

Absents : Saïdi (suspendu), Guié-Guié (blessé à la cheville), Sartre (blessé).

NÎMES : Butelle (1) - Sidibé (19), Stosic (5) ou Bocognano (4), Zarabi (cap., 29), Davidas (27) - Keita (26), Mostefa (20) - Moukandjo (11), Gigliotti (13), Haguy (24) - Ayité (28).

Remplaçants : Al-Shaïbani (g., 16), M'Changama (31), Bénézet (32), Amewou (7), Bocognano (4) ou Stosic (5).

Absents : Poulain (suspendu), Stosic (blessé à la cuisse, incertain), Boli, Posteraro (blessés).

Arbitre : William Lavis.

Tours : V, V, N, D, D.

Nîmes : N, D, V, N, V.

Daniel Sanchez (entraîneur de Tours) : « Tosi apporte aux Nîmois sa patte offensive. L'équipe est du coup plus joueuse qu'auparavant. Après, on sait qu'il faudra se méfier de leur envie et de leur détermination : des valeurs très nîmoises ».

« J'admire Mostefa »

Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Tosi a fait une sortie remarquée à propos de l'ancien capitaine croco, Mehdi Mostefa, qu'il avait écarté du groupe pro lors de sa prise de fonction : « Revenir comme il le fait en ce moment après ce qu'il s'est passé : moi, je dis chapeau ! Je suis en admiration devant ce grand monsieur, un grand pro et un sacré bonhomme ! Nîmes a besoin de lui, de son tempérament incroyable. »

Source ML
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:58

énorme victoire nimoise

Moukandjo 2 buts
le départ de Cavalli le libère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
yohan30
Minime
Minime
yohan30


Nombre de messages : 1111
Age : 41
Avertissement : 1er avertissement
Date d'inscription : 16/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:04

enfin 2 but plus de la chatte encore un tir sur la barre profitons au cas ou la chance tourne
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:26

C'est énorme enfin une victoire à l'extérieur, ça fait un moment qu'on l'attendais !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
nicos77
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : moussac
Date d'inscription : 19/10/2008

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 0:56

sa c bon bon peut etre plus de monde mardi
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 8:58

Interview d'après match de Noel Tosi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:00

Indre et Loire football - ligue 2
'' NIMES A FAIT LE HOLD-UP ''
(0)

TFC - Nîmes : 0-2 Noël Tosi la jouait modeste. Daniel Sanchez essayait de trouver des raisons de se consoler.

Grosse présence nîmoise sur les coups de pied arrêtés. - (Photos cor. NR, Pascal Montagne)
Daniel Sanchez (coach de Tours) : « Globalement, on a fait un bon match, on a bien maîtrisé le jeu, on s'est créé beaucoup d'occasions. Mais en football, le but du jeu est de marquer des buts, et là, on a été totalement déficient. Manque d'efficacité. On n'a pas pris assez de risques non plus dans les tirs. Pourtant, on a rarement dominé autant un adversaire cette saison !

« Nimes a réalisé le hold-up parfait, nous donnant une leçon de réalisme. Ça peut arriver en football. Là, c'est dur car cela fait une quatrième d'affilée imméritée. C'est dur, mais ce n'est pas encore catastrophique car nos adversaires n'ont pas beaucoup avancé au classement. Maintenant, il faut réagir à Angers, mardi. Prendre au moins un point pour rester devant... »

« J'espère qu'on pourra compter sur Buengo car on se trouve fort démuni en attaque. »

Noël Tosi (coach de Nîmes) : « C'était un très bon match. Tours a bien joué d'entrée et il a fallu faire preuve d'un talent défensif certain. Au bout de 25 minutes, on a mis notre jeu en place, on a bien contré. En deuxième période, c'est notre talent offensif qui a parlé. Je pense aussi que le fait d'avoir joué en Coupe de France nous a permis d'avoir le rythme, contrairement à Tours. »

Benjamin Moukandjo (buteur de Nîmes) : [/b]« On savait qu'il fallait tenir d'entrée. Et qu'ouvrir le score serait décisif. Tours a beaucoup raté, et nous, on en a profité. »

[b]Romain Genevois (défenseur de Tours) : « C'est dur d'encaisser deux buts alors que Nîmes a peut être eu trois occasions. Thuram a eu peu de travail. Il aurait fallu tuer le match d'entrée, on en a eu les moyens. Pourtant, à la pause, on était confiants, on jouait bien, on se créait des occasions. On a d'ailleurs deux opportunités en début de deuxième période et on prend ce contre.

« On a passé toute la deuxième période dans leur camp, mais ça n'a pas voulu passer. C'est vrai qu'on est dans une période de doute, que la réussite nous fuit. Il va falloir réagir à Angers pour ne pas gâcher ce qu'on a fait en début de saison. » Propos recueillis
par Jean-Eric Zabrodsky
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:49

Celle du buteur ici .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 12:47

lagaseta
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptySam 18 Déc 2010 - 14:14

je retiens qu'une chose : on a gagné drapeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:45

Midi Libre Dimanche 19/12/2010
Les Crocos tiennent le bon bout



RAPPEL Les Gardois ont glané leur premier succès à l'extérieur chez l'un des ténors du championnat Onze mois... Cela faisait onze mois, presque jour pour jour, que Nîmes n'avait pas gagné à l'extérieur. Depuis le 15 janvier et un déplacement à Vannes où les Crocos s'étaient pareillement imposés 2-0. Entre les deux, seize voyages infructueux, même si pas complètement à vide (8 défaites, 8 nuls).

« On a vraiment travaillé pour en arriver là », savoure Benjamin Moukandjo, auteur vendredi du premier doublé de sa carrière en Ligue 2. De Reims (1-1), pour la première sortie loin des Costières de Noël Tosi, les Crocos, qui avaient déjà ouvert la marque, étaient revenus avec quelques certitudes, notamment sur l'efficacité du 4-2-3-1 adopté, système permettant de mieux occuper

les espaces et de mieux conserver le ballon.

À Tours, où ils sont montés d'un cran dans l'implication individuelle et l'expression collective, les Nîmois ont conforté ces certitudes. Bien aidés par une équipe tourangelle joueuse mais défaillante dans le dernier geste, Zarabi et ses partenaires ont réalisé un match complet de bout en bout. Courbant l'échine quand il le fallait, contrant avec rapidité à chaque opportunité (six corners obtenus contre deux seulement aux Tourangeaux), même si parfois le soutien offensif a manqué, le bloc nîmois étant le plus souvent un peu bas à la récupération, le plus gros inconvénient du 4-2-3-1 étant aussi que la pointe se retrouve esseulée et a plus d'efforts à fournir.

« L'une des valeurs de Nîmes, c'est de bien défendre (7e défense de la L2 avec 16 buts encaissés, NDLR) . Il ne fallait pas prendre ce premier but, explique Benjamin Moukandjo. Car on savait qu'en un contre un, on a des joueurs de couloir qui vont vite et qui sont capables de faire la différence. C'était un peu ça, la clé du match et on a su bien s'en servir. »

En associant efficacité défensive (huitième rencontre sans prendre de but, NDLR) et réalisme offensif - « Il y a un peu de chance aussi là-dedans, il ne faut pas l'oublier », selon Moukandjo -, Nîmes a su élaborer le cocktail souvent gagnant en déplacement.

Avec dix points engrangés sur douze possibles depuis l'arrivée de Noël Tosi, série qui a incité le président Gazeau à doubler la prime, vendredi soir, l'équipe gardoise est passée de la 17e à la 10e place. C'est la première fois de la saison qu'elle se retrouve ainsi dans la première moitié du classement ! Une position qu'elle assoira un peu plus encore si, sur sa pelouse des Costières où elle reste sur quatre victoires de rang (2 en championnat, 2 en Coupe), elle parvient à bonifier le succès à Tours en terminant l'année 2010 sur une victoire face au FC Metz, actuellement en position de premier relégable. Une équipe messine qui n'a pas joué en championnat vendredi, la réception d'Istres ayant été remise pour laisser les Lorrains, hier après-midi sous la neige, disputer - et gagner 3-0 - leur 8e tour de Coupe de France en retard face à Sannois-Saint-Gratien.
Thierry ALBENQUE
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Contenu sponsorisé





18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty
MessageSujet: Re: 18 eme journée - Tours - Nîmes    18 eme journée  - Tours - Nîmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 eme journée - Tours - Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus me fai canta !! :: Archives :: saison 2010/2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser