Nemausus me fai canta !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amiens Sporting Club

Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

Amiens Sporting Club Empty
MessageSujet: Amiens Sporting Club   Amiens Sporting Club EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:44

Amiens Sporting Club Amiens10

Amiens Sporting Club

Site Off : http://www.amiensfootball.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

Amiens Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Amiens Sporting Club   Amiens Sporting Club EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:52

Citation :

Arrivé le matin à Amiens, Jean Marc SIBILLE a immédiatement pris ses fonctions d'entraineur spécifique des gardiens vendredi dernier à l'occasion du match amical qui opposait l'ASC au Paris FC.



Il n'arrivait pas en terre inconnue car la Licorne, il connaissait depuis le début des années 2000, lorsqu'il y était venu jouer avec Beauvais puis Wasquehal. Dans ce dernier club, il eut pour équipier Lakhdar ADJALI qui est aujourd'hui, l'adjoint de Patrick ABRAHAM en tant qu'entraineur de la CFA 2.

Et c'est encore un ancien Beauvaisien qui a chaudement recommandé Jean-Marc SIBILLE à Francis DE TADDEO. Il s'agit de Fabrice GRANGE, ancien gardien de Beauvais mais aussi membre du staff de l'équipe de France, sous l'ère DOMENECH.



Cet appel de Fabrice GRANGE a évidemment "soulagé" Jean-Marc SIBILLE qui, depuis deux années, se trouvait sans emploi.

"Fabrice GRANGE m'a en effet mis au courant que l'ASC cherchait un entraineur des gardiens. Il savait que je me trouvais sans club. Il m'a contacté et tout est allé très vite. Je me trouvais en effet à Nîmes où durant trois ans, j'avais été l'entraineur des gardiens. C'était ma première fonction après ma carrière de joueur qui m'avait tour à tour mené à Beauvais, Wasquehal, Fécamp, Poitiers, Lunel et Uzès qui vient de monter en National".



Durant ces trois années passées à Nîmes (National et Ligue 2), Jean-Marc a travaillé aux côtés de Régis BROUARD, CAVALLI, Jean-Louis VANUCCI, Laurent FOURNIER. Que du beau monde!.

Mais il se souvient aussi des derbys disputés avec Beauvais (club dans lequel il est resté huit saisons) contre l'ASC. A Beauvais où il eut pour entraineurs de grands noms tels Vahid HALILHODZIC, Patrick REMY, Bruno METSU, Guy DAVID.

Mais tout cela appartient au passé. Ne compte plus désormais pour ce garçon d'un calme olympien et qui n'extériorise pas facilement ses sentiments que l'avenir, c'est à dire l'ASC.



Jean-Marc SIBILLE ne connait pas encore bien les trois gardiens amiénois mais cela viendra rapidement.

"Je suis surtout content d'avoir retrouvé le milieu. Deux ans sans entrainer, c'est long et on se pose des questions. Je ne suis pas resté inactif et j'ai fait une formation au Pôle Emploi en me demandant si je ne devrais pas voir dans une autre direction. Dans le monde d'aujourd'hui, on est vite écarté du circuit".



Finalement, Jean Marc SIBILLE renait et il a retrouvé l'essence même de son existence: rester dans le monde du football.

"Quand j'ai eu cette opportunité de venir à l'Amiens SC, je n'ai pas beaucoup réfléchi". A Amiens, Jean Marc serait même venu à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
 
Amiens Sporting Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiens SC
» Paris Football Club
» Football Club de Martigues
» Football Club de Rouen 1899
» Amiens Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus me fai canta !! :: National-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser