Nemausus me fai canta !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Charte de l'ouest" : vos attentes

Aller en bas 
+3
Sedokun
JB
padawan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sedokun
Minime
Minime
Sedokun


Nombre de messages : 1200
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:30

Même si on aime pas, on peut faire l'effort. Perso, j'ai horreur des réunions et des évenements pompeux. C'est dans les réunions que se décideront la plus part des anims, des chants en propositions, des déps, etc, etc. C'est pas pour entendre "Ah, mais je dois voir ça avec mes gars, puis je vous dit après" sachant que certaines décisions peuvent être prise dans l'urgence selon.
De plus, ce serait une nouvelle preuve d'implication de chaque groupe.

Une association, c'est pas à temps partiel, ça demande de la gestion constante.

Après, moi je dis ça, mais je dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:57

Tu me saoules avec ton "Après, moi je dis ça, mais je dis rien hein..." mais bon à part ça tu a raison ^^ faut pas être là que pour les bons côtés donc s'il n'y a que toi Padawan pour ces réunions ça sera bien dommage car comme le dis Sedo des décisons seront prises et tant pis pour ceux qui n'auront pas donnés leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Invité
Invité




"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:33

Je sais pas vous, mais je me dis que la charte doit aborder tout ça de manière générale, et poser des principes de base.

Après pour l'aspect réunion, il faut pas tomber dans la "réunionite" sachant que déjà nous on en fait une par mois ...

On peut peut-être faire un point avant ou après les matchs ? Faire une réunion par trimestre ou on invite les WS. Poser des bases de communication qui permettrait de se mettre au parfum les uns les autres (sur le forum) ...

enfin comme qui dirait, moi je dis ça mais je dis rien Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Débutant
Débutant
padawan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Nîmes pesage ouest
Loisirs : Foot apéro
Date d'inscription : 30/12/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:56

Moi ça me parait bien une réunion commune une fois par trimestre, et après on peut organiser d'autres entre les bureaux si le besoin s'en fait sentir, sachant que pas mal de points peuvent être évoqué sur le forum et qu'on se voit quand pendant 2 heures toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:17

Je vais aller dire bonjour sur le fofo des WS. C'est important qu'il n'y ait pas que padawan qui s'exprime, même s'il s'exprime au nom de son groupe. Padawan qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Débutant
Débutant
padawan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Nîmes pesage ouest
Loisirs : Foot apéro
Date d'inscription : 30/12/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:28

Je leur est dit de venir s'exprimer mais sur notre forum il n y a pas grand monde en ce moment sûrement à cause des vacances. Enfin tu peux toujours y déposer un message, libre à toi!
Revenir en haut Aller en bas
luly
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:36

On fait notre réunion de rentrée dans une dizaine de jours (probablement le 12 septembre), pour l'instant les points que l'on veut inscrire dans la charte ne sont qu'à moitiés officiels dans le sens ou une réunion pour discuter de la charte a été organisé sans réel succès et ne reflète donc pas l'avis général du groupe.
On pourra donc vous dire avec plus de précision ce que l'on attend de cette charte.

Merci de votre patience...

A+
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Débutant
Débutant
padawan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Nîmes pesage ouest
Loisirs : Foot apéro
Date d'inscription : 30/12/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:49

Pour la Charte, on voudrais quelques précisions sur certains points que vous avez avancez:

- "Toutes communications qui sera fait au stade par n'importe qu'elle manière doit être vu avec l'autre groupe, ou du moins les en informer», on veut savoir ce que vous attendais précisément de nous sur ce points la afin qu'il ni ai plus de quiproquo.

- « La provocation des visiteurs n’est pas une valeur que les groupes souhaitent montrer. En cas de débordement de membres, chacun s’occupe de ses membres et intervient dans les plus brefs délais. » Il est clair que nous ne devons en aucun cas parler au nom du kop de l’ouest entier, assumez tout nos actes et nous ne cherchons en aucun cas la provocation ni l'affrontement, mais nous ne voulons pas non plus nous laissez marchez sur les pieds:des choses comme on a vu lors de Nîmes Sedan ne doivent plus et ne se reproduiront plus, mais si des petits suceurs de Marseille viennent ouvrir leur gueule dans le pesage... Nous préfèrerions donc que ce point soit remplacé par quelque chose qui ressemble plus à « La provocation gratuite n’est pas une valeur du kop, les groupes doivent assumer les faits et gestes de leurs membres et sympathisants et en aucun cas parlez au nom des deux groupes, ou même laisser le doute. »


Par contre on est d’ores et déjà d’accord sur ces points là :

- « Les capos des deux groupes sont libres de lancer les chants dans l’ordre qu’ils souhaitent, mais doivent respecter un éventail de chants communs »

- « Une animation commune par match sauf anniversaire et cas exceptionnels »


On aimerai que ces points soit présents dans la Charte :

- « Le partage du temps au capo se fait soit par une mi-temps chacun soit par bi-capo, les capi respectifs de chaque groupes décident entre eux la solution qui leurs convient le mieux»

- « Un tambour par groupe, les personnes au tambours sont fixes » (On veut pas que quelqu’un s’improvise tambour pour 10minutes, bien sur chaque groupes peut et devrait avoir plusieurs personnes entrainés et « habilités » pour faire tourner et remplacer en cas de besoin)

- « En cas de déplacement commun, le prix pour les cartés des deux groupes est le même »

- « La charte n’est pas un dogme et peut être transgressé en cas d’accord des deux groupes » (accord des bureaux ; bien sur pour les choses qui ne peuvent pas être prévu à l’avance, on arrive pas au dernier moment avec une tifo qu’on prépare depuis des mois)




Et enfin on compte faire nos 1 ans le 04.12.09 lors de Nîmes Strasbourg avec donc un tifo "personnel"
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:27

Pour le premier point c'est pas compliqué tous est dans la phrase, "toute communication au stade doit être indiqué à l'autre association".


Pour le reste on a réunion mardi, on vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:44

Pour les déps je pense qu'on va avoir un point de désaccord:

Pour info aux des RW, les WS par l'intermédiaire de Luly et de Padawan souhaite que pour les déps les tarifs soit les mêmes pour les assoc que se soit organiser en commun ou par un seul des groupes; voilà ma réponse à ce sujet :

"Vous rigolez les gars, on gerre toute l'organisation et faudrait que vous payez le même prix que nos membres, là je crois qu'on va pas être d'accord

Si on l'organise ensemble y a pas de souci, à quoi ça sert de faire payer des cartes de membres si nos gars perdent un des avntages qui ont en prenant notre carte"


D'autres parts j'aimerai savoir si tous les membres du bureau des RW ont accés à la partie "bureaux" sur le fofo des WS
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Gabber Music !!! WS08
Débutant
Débutant
Gabber Music !!! WS08


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:35

Slt tout le monde. Pour ce qui est des provoquations, bien entendu, en aucun cas un des deux groupes ne peut laisser ses membres aller provoquer des visiteurs qui ne demandent rien, ni faire quoi que ce soit pour provoquer de quelquonques accrochages avec ces derniers. Mais ça me parait difficicile de s'interdire tout chambrage en toute situation, imaginons un parcage qui se tournerai vers nous et nous arroserai d'insultes. Sans chercher l'affrontement pour autant, impossible de ne pas montrer la moindre hostilité. non?
Revenir en haut Aller en bas
Sedokun
Minime
Minime
Sedokun


Nombre de messages : 1200
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:05

Allez, j'y vais de mon petit grain de sel...

Pour commencer, en ce qui concerne les deps organisé en commun, le même tarif, pourquoi pas... En ce qui concerne les déps organisé par l'un ou l'autre des groupes, je ne vois pas pourquoi l'autre groupe devrait, sous prétexte que nous sommes dans le même pesage, payer le même tarif. Prenons l'exemple de Châteauroux. La personne qui s'est occupée d'organiser le dép à dû se taper deux heures de route pour aller et repartir à nîmes, et n'est pas membre des west side. Pourquoi les WS devraient bénéficier d'un avantage obtenu par le démarchage des RW ?

En ce qui concerne les insultes éventuelles lancés par les kop adverses, on m'as toujours appris que l'indifférence est le pire des mépris. A quoi cela nous servirait réellement de leur répondre ? A retrouver des vitres cassés sur nos véhicules ? des pneus crevé ? avec une bagarre a la sortie ? Je ne pense pas que ce soit le but recherché par nos deux groupes. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'a voulu dire padawan en précisant que les insultes envers les adversaires n'est pas une valeur détenue par les groupes.

En ce qui concerne les capo, c'est aux capos de voir ça entre eux, je n'ai rien contre, et effectivement un éventail commun serait une idée a explorer, tout en respectant les valeurs déjà utiliser : aucun chant GN lancé dans notre KOP.

En ce qui concerne les tambours, pourquoi vouloir imposer obligatoirement un tambour "officiel" ? le but d'une association est de se montrer ouverte, non ? Si un membre veut s'improviser tambour ou s'y essayer, qu'est-ce qu'il l'en empêcherait ? et je savais pas qu'il fallait une habilitation pour être au tambour... Dans ce cas, cela reviendrait au même pour les drapeaux et autres caliquots...

La chartre pourrait effectivement être transgressé, mais a quelle condition ? A titre réellement exceptionnel pourquoi pas (décès par exemple...) Je ne vois pas l'interêt de transgresser une charte qui a pour but de former une bonne ambiance.

En ce qui concerne le fait de faire une animation sans prévenir, je pense que ceci devrait même figurer en tête des points de la charte... Un tifo peut être réalisé a l'aide des deux groupes, et donc prévu bien longtemps à l'avance. Pas besoin de refaire le coup de l'an dernier.

Je pense avoir fait le tour des points déjà abordé.
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Débutant
Débutant
padawan


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Nîmes pesage ouest
Loisirs : Foot apéro
Date d'inscription : 30/12/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:24

Pour répondre à la partie qui me concerne le plus, sur les tambours, je souhaite dire que certes il n y a pas de mal à ce qu'une personne s'y essaye mais pour l'ambiance il est mieux que des personnes expérimentées s'en chargent.
Si Benjamin ou moi même nous retrouvons à former un duo avec une personne qui ne s'est jamais chargée du tambour, l'ambiance risque d'en pâtir, en effet ce n'est pas en un match qu'on acquiert de l'expérience au tambour.
Voilà tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:47

Je vois pas l'intêret de faire apparaître ce point dans la charte, on parle de grandes lignes et non pas de petit détail qui affaire à la vie de nos groupes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Sedokun
Minime
Minime
Sedokun


Nombre de messages : 1200
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:01

padawan a écrit:
Pour répondre à la partie qui me concerne le plus, sur les tambours, je souhaite dire que certes il n y a pas de mal à ce qu'une personne s'y essaye mais pour l'ambiance il est mieux que des personnes expérimentées s'en chargent.
Si Benjamin ou moi même nous retrouvons à former un duo avec une personne qui ne s'est jamais chargée du tambour, l'ambiance risque d'en pâtir, en effet ce n'est pas en un match qu'on acquiert de l'expérience au tambour.
Voilà tout ce que j'avais à dire à ce sujet.

Donc, si je comprends bien, si Benjamin est absent pour X ou Y raison, il ne pourra être remplacé que par quelqu'un possédant des compétences très pointus au tambour... Toutefois, il me semble que tout être humain normalement constitué peut se permettre d'apprendre plutôt rapidement a frapper en rythme et correctement sur un tambour.

Sérieusement, je suis du même avis que JB sur ce point. Il n'y a aucun intérêt à le voir apparaître sur la charte. Certes il y aurait une question d'ambiance, mais dire qu'une personne se doit d'être calé en tambour me paraît un peu hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabber Music !!! WS08
Débutant
Débutant
Gabber Music !!! WS08


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:34

C'est vrai que le mépris est une solution en cas de provoquations venues du parcage. Mais c'est pas terrible non plus comme solution. On est pas la pour s'insulter bêtement et chercher la merde, on est la pour pousser notre équipe, pas pour s'occuper des visiteurs. Mais on peut pas non plus je pense se laisser pourrir chez nous et se contenter de les mépriser, ça me ferait mal.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:49

Avant de s'occuper des visiteurs faudrait penser à défendre l'Ouest contre de l'arrivée d'un nouveau groupe
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Gabber Music !!! WS08
Débutant
Débutant
Gabber Music !!! WS08


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:05

La question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Sedokun
Minime
Minime
Sedokun


Nombre de messages : 1200
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:05

Quelle réponse... Belle réactivité...
Revenir en haut Aller en bas
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:47

Simple question : ils vont squatté avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedokun
Minime
Minime
Sedokun


Nombre de messages : 1200
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:56

On ne sait pas encore ou ils vont aller exactement dans le pesage, mais quel intérêt d'avoir 3 groupes en ouest ? déjà qu'a 2 groupes on a du mal à s'entendre, alors3, j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pantoufle
G P M
G P M
Pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 12829
Age : 103
Date d'inscription : 28/10/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:06

Et c'est quoi comme nom de groupe ?? Comme tu dis 2 groupes en ouest nous suffisent ( un avis pers) car 3 après serieux ça va finir en cacahuète !! Enfin c'est mon avis !! Les autres on que aller en Nord ou en Sud !!
Revenir en haut Aller en bas
jm
Cadet
Cadet
jm


Masculin
Nombre de messages : 3784
Age : 42
Localisation : NOTRE pesage bien sur !!
Date d'inscription : 17/04/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:35

non mais STOP!

Ils iront nulle part ni avec les WS ni avec les RW05 .

ils iront ou ils veulent mais pas en ouest point barre !

Et ça n'est pas une suggestion , c'est la décision prise par notre bureau donc y'a meme pas a discuter de ça ,surtout dans le topic de la charte de l'ouest , merci .
Revenir en haut Aller en bas
JB
Big Boss
Big Boss
JB


Masculin
Nombre de messages : 17875
Age : 49
Localisation : Wilson City
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 12/02/2007

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:17

Pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-redwarriors05.niceboard.com
Gabber Music !!! WS08
Débutant
Débutant
Gabber Music !!! WS08


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:17

Pour repondre a croco30 et pour dissiper les éventuels malentendus, je précise qu'on ne les connaît pas, l'un de nos membres les a trouvés via un groupe facebook, on a aucune autre information sur eux, et nous n'avons rien décidé a leur sujet, le débat est en cours, et je ne sais pas si on aura décidé de quelquechose d'içi vendredi. D'aprés facebook ils sont censés se pointer a 20, moi je n'y crois pas trop, on verra.

Retour a la charte. J'attend des réactions a mes derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charte de l'ouest" : vos attentes   "Charte de l'ouest" : vos attentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Charte de l'ouest" : vos attentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus me fai canta !! :: Archives :: Saison 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser