Nemausus me fai canta !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSiteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:48

Victime d'une lésion aux adducteurs à Nantes (défaite lensoise : 0-4, 9e j. de L2) le 25 septembre dernier, Jérôme Lemoigne a repris, ce lundi, l'entraînement collectif avec les Sang et Or (Photo Presse-Sports). Eric Sikora a également enregistré le retour Ludovic Baal, qui était en sélection guyanaise. En revanche, Alaeddine Yahia, buteur samedi à Auxerre (victoire lensoise : 2-1, 11e j. de L2), a été ménagé.

http://www.francefootball.fr/fiche/club/9/9-lens.html#!/news/2012/10/22/131829_lemoigne-a-repris.html
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:59


Ange-Freddy Plumain : « Tout est allé très vite ! »


Mardi 23 octobre 2012





Entré en cours de jeu face à Niort (Lens 1-0 Niort) et titularisé à Auxerre (Auxerre 1-2 Lens), Ange-Freddy Plumain fait parler de lui ! Agé de 17 ans, le milieu de terrain offensif fait ses preuves au sein de l’équipe lensoise et a même tapé dans l’œil des médias en apparaissant dans l’équipe type du bihebdomadaire France Football. Mais la nouvelle coqueluche lensoise garde les pieds sur terre car, pour elle, « tout reste à prouver » !



Entretien
Ange-Freddy, tu es entré pour la première fois en jeu (75e minute) avec l’équipe première face à Niort. Comment ça s’est passé ?


Quand je suis rentré, j’étais plus dans l’observation car quand on réfléchit bien, il y a tout juste un mois je regardais le match des tribunes, tranquillement installé avec mes amis ! Ça fait longtemps que j’attendais de fouler la pelouse du stade Bollaert-Delelis mais je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite. Les supporters étaient présents, c’était grand ! Ça m’a fait plaisir de jouer et j’en remercie le coach Eric Sikora. En plus, il y a eu la victoire au bout ! J’ai joué en Ligue 2 plus vite que mes camarades de mon âge mais j’ai encore tout à prouver ! Je vais continuer à travailler, à faire de bonnes entrées lors des matchs et satisfaire le public et le coach afin d’obtenir une place de titulaire.


Est-ce que ça te fait peur d’être déjà à ce tournant de ta carrière ?


Non. Mais je suis étonné ! Il y a quelques mois de cela, j’étais en 17 ans. Je devais aller en 19 ans mais j’ai intégré la CFA. J’ai fait trois mois avec l’équipe réserve pour me retrouver ensuite avec les pros. Pour moi, tout est allé très vite ! Mais ce n’est pas pour autant que je vais prendre la grosse tête ! Je reste moi-même et je continue à travailler, toujours et encore !



Puis tu as été titularisé face à Auxerre…


J’étais content d’être titulaire ! Je n’avais pas du tout de pression car c’était juste un match de football. En première période, j’étais impressionné par le physique et l’intensité du jeu. Les gens ont dit que j’avais fait une bonne première période mais je tiens à insister sur le fait que c’est faux. Je me suis caché et j’avais un peu peur. Je n’ai pas su me lâcher mais, en seconde période, je me suis repris et j’ai finalement joué mon football !


Malgré cette bonne prestation, à ton avis quels points dois-tu améliorer ?


La musculation du haut car je suis encore trop maigre ! [Ndlr, Rires] Les cuisses aussi parce que je ne suis plus en 17 ans. Je joue le championnat des grands. Une erreur, et ça paie cash ! Il faut aussi que j’améliore ma protection de balle.


Deux apparitions, deux victoires. Penses-tu porter bonheur à l’équipe lensoise ?


[Ndlr, Rires] Non, c’est le travail du collectif et de l’équipe qui paie. Contre Monaco et Nantes, on a pris quatre buts et on n’en a mis aucun. On n’était pas UNE équipe mais une équipe détachée. Maintenant, on essaye de régler cela à l’entraînement. On fait tout ensemble. On perd ensemble, on gagne ensemble. Contre Niort, on était obligé de gagner, et c‘est ce que l’on a fait ! A Auxerre, on devait confirmer. Aujourd’hui, ça va mieux et on espère que ça va continuer. On a deux victoires d’affilée et on espère que lundi, contre Clermont, on va enchaîner.



Après les deux victoires, contre Niort et Auxerre, tu as lancé le cri de joie…


C’est un cri que j’ai entendu quand j’étais en équipe de France et j’ai pris l’habitude de le faire en 17 ans et en CFA. Contre Niort, c’était à Anthony Rogie de le lancer mais les joueurs m’ont dit de le faire. Du coup, c’est resté à Auxerre. J’espère que je pourrai le faire encore pendant longtemps ! [Ndlr, Sourires]


Te considères-tu comme un joueur pro ou un jeune joueur ?


Comme un jeune joueur qui apprend beaucoup de choses. J’ai encore énormément de points à améliorer. Je suis loin d’être un professionnel !


Le bihebdomadaire France Football t’a nommé dans l’équipe type de la 11e journée de Ligue 2…

J’en suis très content et ça prouve que je peux faire de belles choses. C’est un des points positifs qui me pousse à travailler encore plus. Même si je n’ai pas ma place en tant que titulaire, je travaillerai pour encore être dans le groupe et faire de bonnes entrées.



Penses-tu que ça pourrait-être ton année dans l’équipe pro ?


Oui. Pas forcément avoir une place de titulaire mais je pense que cette année je peux tout exploser ! Montrer que je suis là ! C’est une chance à 17 ans d’être avec les pros et en plus d’avoir déjà été titulaire en Ligue 2. Il ne faut pas que je laisse passer cette chance que Dieu m’a donnée car il n’y en aura pas deux. Je dois foncer !


Comment s’est passé ton bizutage ?


Lors de ma première apparition dans le groupe, contre Nantes, j’ai chanté une chanson de rap de Kerry James. Ça s’est plutôt bien passé !


Et ton intégration dans le groupe ?


Tout se passe bien, j’ai de bonnes relations avec tout le monde. Ce ne sont pas des personnes méchantes, au contraire. Quand je fais mal une chose, elles me le disent. Je les apprécie beaucoup !


Ta coupe de cheveux, c’est pour faire comme les joueurs pros ?


[Ndlr, Rires] Non ! C’est ma crête ! C’est à Plumain ! Pas aux autres.


http://www.rclens.fr/infos_2012/10/23_itw_plumain/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:41

Même s'il évolue sur le rectangle vert, le milieu de terrain lensois Pierre Ducasse s'intéresse aux autres sports. Du judo au rallye, en passant par rugby et le handball, il est incollable. Alors quand il s'agit d'établir son TOP 5 des sportifs préférés, Pierre répond présent !



Le TOP 5 de Pierre Ducasse
1. Le footballeur STEVEN GERRARD
« Une légende à Liverpool »


C’est le capitaine emblématique. Ça a toujours été un modèle depuis que je suis tout petit. J’ai eu la chance de jouer contre lui en Ligue des Champions, avec Bordeaux, dans le stade mythique d’Anfield. Je trouve qu’il incarne bien ce club que j’aime beaucoup. Il a joué à énormément de postes. Il a toujours été rayonnant. On m’avait envoyé une photo de nous, lors d’un duel. Je l’ai gardé chez moi.

2. Le judoka TEDDY RINER
« Si jeune et déjà une carrière bien remplie »


Il a gagné de nombreux titres. Je crois qu’il représente bien la France en termes d’images. Il est très ouvert, bon public et avenant. Il m’a l’air très humble vu son parcours et son jeune âge. C’est un grand champion et je pense que ce sera LE grand athlète français dans les années à venir. Il attendait beaucoup des derniers jeux olympiques et on a vu que c’était un grand soulagement pour lui d’obtenir la médaille d’or. C’était une consécration et je pense que ça va lui permette de décrocher d’autres médailles d’or. Je l’espère pour lui !


3. Le rugbyman JONAH LOMU
« Le joueur le plus impressionnant des All Blacks »


Lors d’une coupe du Monde de Rugby, je regardais les matchs des All Blacks, et c’était surtout dans le but de voir Jonah Lomu. Avec lui, il y avait de la vitesse et de l’impact. Ayant grandi dans le Sud-Ouest de la France, terre de rugby, j’ai appris à apprécier très tôt ce sport. Et puis mon père le regardait beaucoup.


4. Le handballeur NIKOLA KARABATIC
« Il fait partie de la suprématie du handball »


Malgré les problèmes récents que connaît le handball, je pense que Nikola Karabatic est le meilleur joueur au Monde ! Ça ne remet pas du tout en cause son niveau sportif. Pour la France, c’est super d’avoir une équipe qui domine avec autant de facilité le niveau mondial. C’est un peu la suprématie du handball comme peut être l’Espagne dans le football.


5. Le pilote de rallye SEBASTIEN LOEB
« Chaque année, c’est le maître incontesté »

J’ai eu la chance de voir un rallye amateur quand j’étais plus jeune. C’était assez impressionnant ! Donc j’imagine bien ce que ça doit faire de voir passer devant soit des pilotes du niveau de Sébastien Loeb. Il confirme chaque année et ça ne doit pas être évident. J’aimerais bien le voir en Formule 1 un jour !


http://www.rclens.fr/infos_2012/10/25_ducasse_sportif/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:29

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Clermont comptant pour la 12e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 29 octobre à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Hamdi Kasraoui, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Alexandre Coeff, Yohan Démont, Adama Diakité, Pierre Ducasse, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Anthony Rogie, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; David Pollet, Yoann Touzghar.

Absents

Suspendu
•Ludovic Baal

Blessé
•Dème N'Diaye

CFA
•Samuel Atrous
•Rémy Bonne
•Patrick Fradj
•Alassane Touré
•Jérôme Le Moigne
•Firas Mugrabi

https://forum-redwarriors05.niceboard.com/t1110p75-lens


Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:30




Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et le Clermont Foot Auvergne...



Réactions
Retrouvez dans quelques instants les réactions-vidéo d'Eric Sikora, Ange-Freddy Plumain, Zakarya Bergdich, Samba Sow et Yoann Touzghar, en cliquant ici.

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « Sur le plan comptable, c’est une petite déception car on pensait l’emporter. On est tombé sur une équipe de Clermont qui nous a posés des problèmes en début de match. Elle est venue nous chercher et même dans le jeu elle nous a mis en difficulté. Mais on est resté dans le projet de jeu et on a réussi à marquer le premier but sur en déséquilibre en ayant le ballon. Ce qui est un peu regrettable, c’est de prendre un but sur une phase arrêtée et de se faire contrer sur une situation de jeu à laquelle on s’attendait. Mais le mérite qu’a eu l’équipe, c’est de ne pas avoir lâché ! On aurait pu s’écrouler mais on a fait une superbe deuxième mi-temps en égalisant logiquement. On a vu du jeu et des situations de buts. Il s’en est fallu de peu pour marquer ce troisième but. Eux aussi auraient pu le marquer donc, dans l’ensemble, ce match nul est équitable. Même si ce soir on ne l’a pas emporté, ce match nul est très intéressant. Ce que les joueurs ont pu faire et prouver sur cette seconde période est très encourageant pour la suite du championnat. Mais on s’est très bien qu’il est difficile, et on en a eu la preuve ce soir face à une belle équipe. On ne va disputer que des matchs comme cela. Mais si on a ce mental, cette joie de faire des efforts, cette solidarité, on est sur le bon chemin. Il faut aussi reconnaître les mérites de Clermont qui restait sur cinq match sans défaite donc ça prouve qu’elle a des qualités et elle l’a démontré ce soir. Mais on a su déjouer ce piège en seconde période. On aurait pu s’écrouler à 1-2 et partir un peu comme on a pu le voir contre Monaco et Nantes mais les joueurs ont eu les ressources pour ne pas lâcher. »



Régis Brouard - Entraîneur de Clermont : « C’est un bon point car il ne faut pas oublier que l’on se déplaçait à Lens. C’était un bon match de Ligue 2 avec beaucoup de rythme, d’engagement et des bonnes occasions de buts des deux côtés. Lens nous a mis en difficulté sur la largeur. Ses latéraux commençaient à être un peu plus haut et nous, on défendait plus trop bien sur les extérieurs. Les Lensois ont réussi à amener le surnombre et comme techniquement ils ont une bonne équipe, ils arrivaient à trouver les intervalles. Au bout d’une heure de jeu, Lens nous a mis sur le reculoir. Il a commencé à mettre plus d’impact et de vitesse et surtout il nous a gênés sur les côtés. Le match nul est équitable sur l’ensemble du match. On a chacun eu nos moments de pouvoir faire la différence. On les a embêtés sur nos sorties de balle et ils n’arrivaient pas à s’organiser au milieu. C’est grâce à cela que l’on a pu les gêner dans leur animation défensive. C’est la première fois qu’une équipe nous fait du mal en deuxième période sur le plan athlétique. »



Yoann Touzghar - Joueur du Racing club de Lens : « On est dans la continuité de ce que l’on a fait ces deux derniers matchs. Ce soir, on a fait le plus dur en ouvrant le score. On prend un but sur coup de pied arrêté puis sur une très belle frappe. On aurait pu être abattu après ça mais on est resté solidaire car on savait que l’on pouvait aller chercher beaucoup mieux. Et c’est ce que l’on a fait en seconde période. On n’a pas lâché, on a essayé de les presser. Et on est ainsi parvenu à égaliser. On a poussé pour essayer de marquer le troisième but mais Clermont a bien défendu. On est plus libéré, On essaye de construire, de jouer le plus possible même si parfois on fait des erreurs et on prend des contres. Le discours du coach est qu’il faut se lâcher, ne pas avoir peur d’essayer, jouer vers l’avant et tenter des passes qui peuvent faire mal à l’adversaire. Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer et de débloquer son compteur-buts, et en plus à Bollaert-Delelis ! Ce n’est que du bonheur ! »


http://www.rclens.fr/infos_2012/10/29_reactions_clermont/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:39


Lens - Clermont : La révolte après le doute


Lundi 29 octobre 2012




Lens et Clermont se sont neutralisés (2-2), ce lundi soir, à l'issue d'un match riche en émotion. Si le Racing ouvrait rapidement le score par le jeune Plumain, les Auvergnats renversaient la vapeur en deux minutes sur des buts de Capelle et Lacombe. En seconde période, les Sang et Or se révoltaient et égalisaient logiquement par Touzghar mais, malgré leur domination, ne parvenaient pas à décrocher cette troisième victoire d'affilée tant espérée.



Compte-rendu
Pour cette dernière rencontre de la quatorzième journée, Eric Sikora avait choisi de faire confiance au onze qui s'était imposé à Auxerre, avec Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bergdich sur les flancs, Ducasse, Sow et Valdivia en milieu de terrain, Plumain et Nomenjanahary sur les ailes et Touzghar à la pointe de l'attaque.


Grosse activité de Samba Sow dans l'entrejeu artésien

La pluie hivernale tombant au coup d'envoi n'avait pas refroidi les ardeurs des supporters lensois. Côté terrain, les Sang et Or tentaient de mettre du rythme face à un adversaire prompt à profiter des moindres occasions de contre. Malgré une certaine difficulté à percer le double rideau auvergnat, les efforts artésiens finissaient par payer. Sur un centre de Bergdich, côté gauche, Nomenjanahary voyait sa reprise manquée se transformer en passe décisive pour Plumain qui, face au but, reprenait victorieusement l'offrande (1-0, 19e) !


La joie de la jeunesse lensoise sur le but d'Ange-Freddy Plumain

Cette première réalisation du jeune attaquant artésien allait malheureusement sonner le réveil clermontois. Sur un long coup franc de Bayod, Capelle s'imposait dans les airs et égalisait en plaçant la balle au ras du poteau de Riou (1-1, 26e). Le Racing tentait de réagir mais, à la réception d'un coup franc lensois, Fabre lançait un contre assassin qui se concluait par une frappe de Lacombe aux dix-huit mètres, hors de portée des gants du portier nordiste (1-2, 28e). Deux minutes, deux tirs cadrés, deux buts. L'addition était bien lourde pour des Sang et Or qui se mettaient à multiplier, sans résultat, les centres devant le but adverse. Pour ne rien arranger, Ducasse se blessait et devait céder sa place à Diakité (34e), alors que Clermont se montrait encore dangereux sur des tentatives non cadrées de Dembélé (35e) et Salibur (43e).


Adama Diakité, auteur d'une très bonne rentrée dans l'axe du Racing

Dès la reprise, le Racing se jetait corps et âme dans la bataille mais se heurtait à des adversaires solidement retranchés en défense, et qui n'hésitaient pas à aller porter le danger dès que l'occasion s'y prêtait, à l'image de ce tir de Savinel, à la réception d'un coup franc, venant frôler la lucarne artésienne (59e). Le temps de la révolte lensoise était venue. Et c'est le jeune Diakité qui donnait le ton. A l'issue d'une longue chevauchée, il trouvait Touzghar dans la profondeur mais la frappe au ras du poteau de ce dernier était miraculeusement déviée en corner par Fabre (61e). Ce n'était que partie remise. Sur un corner clermontois, Riou s'emparait du ballon et cherchait immédiatement Touzghar de l'autre côté du terrain. Celui-ci contrôlait de la poitrine avant de prendre de vitesse son garde du corps, puis de passer Fabre pour finalement glisser le cuir dans le but vide (2-2, 63e) !


Le but égalisateur de Yoann Touzghar

Cette égalisation – première réalisation sous les couleurs lensoises de l'ancien Amiénois – laissait espérer le meilleure pour le Racing. De fait, Clermont souffrait dans les minutes qui suivaient. Au terme d'une belle percée, Plumain voyait sa frappe raser la lucarne (66e), et il fallait ensuite une incroyable parade du gardien, sur une frappe à bout portant, pour empêcher le jeune attaquant de s'offrir le doublé (67e). Etouffés par la pression adverse, les Auvergnats subissaient les offensives artésiennes, et n'étaient pas loin de plier, une nouvelle fois, sur une frappe de Bergdich, contrée mais renvoyée sur Valdivia dont la reprise aux vingt mètres s'écrasait sur la base du poteau de Fabre (77e).


La combativité du capitaine Yohan Démont

Le dernier quart d'heure qui voyait la rentrée de Pollet pour Nomenjanahary (80e) ne permettait pas aux Sang et Or, malgré leurs efforts et le soutien du public, d'arracher les trois points. C'est même Clermont qui s'offrait une ultime occasion de hold-up sur une frappe, heureusement trop croisée, de Dembélé (88e). C'est donc un partage des points qui venait conclure cette opposition entre deux équipes en net progrès et au parcours si semblable en championnat. Et si le résultat peut paraître décevant pour le Racing au vu du jeu développé, notamment en seconde période, tous les espoirs sont désormais permis. Sedan est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:41

Libre depuis son départ de Lens en fin de saison dernière, Nicolas Caraux est toujours sur le marché. Le gardien de but (21 ans), qui gardait la forme ces derniers jours à Poissy (CFA), a été mis à l'essai ce mardi et ce mercredi par Beauvais, 2e du groupe A de CFA.

Par ailleurs, le portier, qui a plusieurs fois évolué avec l'UNFP ces derniers mois, doit également disputer un match de détection, ce jeudi, au Camp des Loges. «Je suis toujours en recherche, effectivement», nous a-t-il confié cette semaine. - T.L.-S. (@tang_foot) (Photo Racing Club de Lens)

http://www.francefootball.fr/ligue-2/#!/news/2012/10/31/102958_caraux-est-toujours-libre.html
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:42

Après avoir officialisé la prolongation d'un an du contrat de Zakarya Bergdich, désormais lié jusqu'en juin 2014, le Racing Club de Lens (L2) a annoncé être entré en discussion avec David Pollet. Auteur de quatre buts cette saison en L2, l'attaquant belge de 24 ans, dont le bail lensois se termine en juin prochain, doit recevoir prochainement une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. (Photo Presse-Sports)



http://www.francefootball.fr/ligue-2/#!/news/2012/10/31/102909_lens-va-faire-une-proposition-a-pollet.html
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:07

Réunie ce mercredi 31 octobre à Paris, la Commission de discipline de la LFP a infligé une suspension d'un match ferme à Alaeddine Yahia. Le joueur lensois ne devrait donc pas disputer le match face à Caen du lundi 12 novembre, tout comme le Caennais Alexandre Cuvillier...

Ligue 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Alexandre Cuvillier (SM Caen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 5 novembre 2012 à 0h00.
Christopher Jullien (AJ Auxerre), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Gilbert Imbula (EA Guingamp), Yohann Rivière (Le Havre AC), Salaheddine Sbai (Nîmes Olympique), Nicolas Bayod (Clermont Foot), Alaeddine Yahia (RC Lens) Yacouba Sylla (Clermont Foot)

10e journée : Le Mans FC – CS Sedan du 5 octobre 2012
Exclusion de M. Alain Ravera, entraîneur du Mans FC, pour contestations répétées des décisions des arbitres : Après audition de M. Alain Ravera, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs de banc de touche et de vestiaire d’arbitres par révocation du sursis. La sanction prend effet le lundi 5 novembre 2012.

10e journée : EA Guingamp – Stade Lavallois du 5 octobre 2012
Comportement de M. Philippe Hinschberger, entraîneur du Stade Lavallois, envers le corps arbitral à l’issue de la rencontre : Après audition de M. Philippe Hinschberger, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres. La sanction prend effet le lundi 5 novembre 2012.

12e journée : FC Istres – Tours FC du 26 octobre 2012
Exclusion de M. Jean-Marie Leleu, kinésithérapeute du Tours FC, pour désapprobations des décisions et gestes blessants : La Commission convoque M. Jean-Marie Leleu pour la séance du jeudi 22 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

http://www.rclens.fr/infos_2012/10/31_discipline/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:08

Sikora a convoqué un groupe de dix-sept joueurs à l'occasion de la rencontre Sedan-Lens comptant pour la 13e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 2 novembre à 18h45 au stade Louis-Dugauguez.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Hamdi Kasraoui, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Alexandre Coeff, Yohan Démont, Adama Diakité, Jérôme Le Moigne, Firas Mugrabi, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Anthony Rogie, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; David Pollet, Yoann Touzghar.

A noter le retour de Jérôme Le Moigne et la première apparition dans le groupe de Firas Mugrabi.

Absents

Blessés
•Ludovic Baal
•Dème N'Diaye
•Pierre Ducasse

CFA
•Samuel Atrous
•Rémy Bonne
• Patrick Fradj
•Nicolas Saint-Ruf

http://www.rclens.fr/infos_2012/11/01_groupe_lens/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:13


Malgré l'expulsion rapide et méritée de son gardien, Sedan aura su résister jusqu'au dernier quart d'heure face à un Racing dominateur, et libéré par un but victorieux de Valdivia. C'est même à neuf que les Ardennais termineront cette partie, remportée par des Sang et Or qui, sous la houlette de leur nouveau coach, retrouvent la première partie de tableau !



Compte-rendu
Pour ce déplacement dans les Ardennes, Eric Sikora devait se passer des services de Ducasse, Baal et N'Diaye, blessés, mais pouvait compter sur le retour de Le Moigne. Au coup d'envoi le onze lensois était le suivant : Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bergdich sur les flancs, Le Moigne, Sow et Valdivia en milieu de terrain, Plumain et Nomenjanahary sur les ailes, et Touzghar à la pointe de l'attaque.



Le coup d'envoi était donné sous la pluie, et devant des travées clairsemées si ce n'est une belle colonie lensoise (plus de cinq cent supporters !). Dès l'entame, le Racing prenait le contrôle de la partie sans toutefois se montrer dangereux. C'est même Sedan qui se créait la première occasion sur un retourné de Pogba dans la surface, non cadré (9e). Quant au premier coup d'éclat artésien, il allait provoquer l'expulsion du gardien adverse. Sur une passe trop molle d'un défenseur, Touzghar interceptait la balle avant de se faire faucher par Ramé devant sa surface (13e) !


Virgile Reset aux prises avec Pierrick Valdivia (photo : Thierry Lamblot - Anthélie)

A onze contre dix, le Racing avait plus que jamais les cartes en main. Mais, sur un terrain lourd et face à un double rideau défensif, les Sang et Or peinaient à trouver des solutions offensives. Cette première mi-temps prenait des airs de rencontre de handball, Lens, ultra dominateur, tournant autour de la défense sedanaise sans parvenir à percer. De leur côté, les Ardennais tentaient quelques sorties, notamment sur coup franc, sans plus de réussite.


Des Sang et Or libérés par l'ouverture de la marque de l'ancien Sedanais Pierrick Valdivia
(photo : Thierry Lamblot - Anthélie)








Malgré l'expulsion rapide et méritée de son gardien, Sedan aura su résister jusqu'au dernier quart d'heure face à un Racing dominateur, et libéré par un but victorieux de Valdivia. C'est même à neuf que les Ardennais termineront cette partie, remportée par des Sang et Or qui, sous la houlette de leur nouveau coach, retrouvent la première partie de tableau !



Compte-rendu
Pour ce déplacement dans les Ardennes, Eric Sikora devait se passer des services de Ducasse, Baal et N'Diaye, blessés, mais pouvait compter sur le retour de Le Moigne. Au coup d'envoi le onze lensois était le suivant : Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bergdich sur les flancs, Le Moigne, Sow et Valdivia en milieu de terrain, Plumain et Nomenjanahary sur les ailes, et Touzghar à la pointe de l'attaque.



Le coup d'envoi était donné sous la pluie, et devant des travées clairsemées si ce n'est une belle colonie lensoise (plus de cinq cent supporters !). Dès l'entame, le Racing prenait le contrôle de la partie sans toutefois se montrer dangereux. C'est même Sedan qui se créait la première occasion sur un retourné de Pogba dans la surface, non cadré (9e). Quant au premier coup d'éclat artésien, il allait provoquer l'expulsion du gardien adverse. Sur une passe trop molle d'un défenseur, Touzghar interceptait la balle avant de se faire faucher par Ramé devant sa surface (13e) !


Virgile Reset aux prises avec Pierrick Valdivia (photo : Thierry Lamblot - Anthélie)

A onze contre dix, le Racing avait plus que jamais les cartes en main. Mais, sur un terrain lourd et face à un double rideau défensif, les Sang et Or peinaient à trouver des solutions offensives. Cette première mi-temps prenait des airs de rencontre de handball, Lens, ultra dominateur, tournant autour de la défense sedanaise sans parvenir à percer. De leur côté, les Ardennais tentaient quelques sorties, notamment sur coup franc, sans plus de réussite.


Des Sang et Or libérés par l'ouverture de la marque de l'ancien Sedanais Pierrick Valdivia
(photo : Thierry Lamblot - Anthélie)

Au retour des vestiaires, toujours soutenus par leurs supporters, les Sang et Or continuaient de buter sur le bloc défensif ardennais. Les corners se multipliaient mais ne changeaient pas la donne. Après l'heure de jeu, Eric Sikora lançait Pollet dans le bain en remplacement de Plumain (67e) mais c'est Sedan, sur corner, qui inquiétait Riou, le centre-tir de Koné passant bien près de la lucarne (75e). Alors que l'inquiétude gagnait les travées artésiennes, le Racing choisissait ce moment pour se libérer. Nomenjanahary obtenait un coup franc sur le côté gauche de la surface adverse. Démont le jouait finement en effectuant une passe latérale pour Valdivia qui, à l'entrée des seize mètres, face au but, fusillait Perraud, le remplaçant de Ramé (0-1, 77e) !


David Pollet au-dessus de la mêlée (photo : Thierry Lamblot - Anthélie)

Dans les minutes qui suivaient, alors que Sedan jetait ses dernières forces dans la bataille, une altercation entre Yahia et Diallo provoquait l'expulsion de l'Ardennais, déjà averti (86e). Côté lensois, Diakité venait renforcer l'entrejeu en remplacement de Touzghar (87e). Même à neuf contre onze, le Sanglier n'était pas mort, et obtenait encore un coup franc et deux corners. Un dernier sursaut sans conséquence. Lens tenait sa victoire. Trois points précieux qui, ajoutés aux sept obtenus lors de ses dernières sorties, permettent au Racing de retrouver la première partie du classement !


Joie dans le vestiaire lensois à l'issue de la rencontre


http://www.rclens.fr/infos_2012/11/02_sedan-lens/index.php#ancreContenu


Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:01


P. Valdivia : « La mayonnaise commence à prendre ! »

Cinq mois après son arrivée au Racing club de Lens, Pierrick Valdivia relève avec le sourire les évolutions positives de son équipe mais aussi les siennes. Alors que l’équipe est actuellement plus en réussite avec quatre matchs successifs sans défaite, le milieu de terrain lensois se sert de plus en plus de sa belle qualité de frappe et trouve le chemin des filets comme dernièrement face à Auxerre et Sedan…



Entretien
Pierrick, depuis Nantes-Lens, l’équipe première a changé de staff technique. Or, tu as débuté cette rencontre sur le banc puis tu as été suspendu lors du match qui a suivi, contre Niort. As-tu crains de moins jouer avec Eric Sikora aux commandes du groupe professionnel ?


Pas du tout. Il y a eu un changement de staff mais je ne me suis vraiment pas posé de question. J’ai continué à travailler. Que je joue ou non, je donne le meilleur de moi-même aux entraînements et aux matchs. Comme nous a dit le coach, ce sont les meilleurs joueurs qui seront convoqués pour les matchs. L’essentiel est que le groupe fonctionne bien.

Le coach disait de toi lors d’une interview que « tu ne baisses pas la tête et tu ne rechignes pas à l’entraînement. Donc tu as de fortes chances d’être dans le groupe par rapport à ton comportement mais aussi tes qualités sur le terrain, ta technique, ta vision du jeu, ton pied gauche ». Es-tu d’accord ?



Tout ça ! [Ndlr, Rires] C’est très flatteur de sa part. Je pense qu’il a raison par rapport à mon pied gauche mais heureusement qu’il n’a pas parlé du droit. [Ndlr, Rires] Quand j’étais à Lyon, on avait l’habitude d’évoluer face à une importante concurrence. Et puis mes parents m’ont éduqué avec ces valeurs : ne jamais baisser la tête, toujours travailler car il n’y a que ça qui paie. Et, en ce moment, c’est en train de payer ! Maintenant, je reste moi-même et je travaille à l’entraînement. Je viens toujours à la Gaillette avec le sourire. On fait le plus beau métier du monde donc il est hors de question de faire la tête parce que l’on n’est pas dans le groupe pour le prochain match ou que l’on est sur le banc !


Ca fait cinq mois que tu es à Lens. Quel est ton bilan collectif et personnel ?


Personnellement, je marque des buts et c’est bien ! Collectivement, on commence à remonter la pente et on fait de très bons résultats. La mayonnaise commence à bien prendre et on voit de bonnes choses au RC Lens. Il faut continuer comme cela et ça va aller. L’essentiel c’est que l’on joue au ballon.


On te voit souvent chambrer Rudy Riou et vice versa. Est-ce que cela montre que tu te sens bien dans le groupe ?


Déjà, dès mon arrivée, on m‘a très bien intégré ! Le groupe vit bien et est jeune. Et quand on voit Rudy Riou qui est quand même un cadre et on va dire… un peu vieux… [Ndlr, Rires] Il faudra ajouter un « LOL » ! [Ndlr, « Laugh out loud » qui veut dire « rire aux éclats » ]. Rudy se prend au jeu et, lui aussi, a un bon délire. Il faut que ce groupe vive. C’est bien pour la suite et pour animer ce vestiaire.


As-tu trouvé tes marques dans la région lensoise ?


Je ne connaissais vraiment pas. Je viens de Sedan où il n’y a pas grand-chose. Donc, quand on arrive à Lens, qui est plus grand, on ne peut que s’y plaire. C’est mieux desservi et c’est pratique pour ma famille qui peut venir me voir très souvent. Je me sens vraiment bien ici !


A Sedan, tu as inscrit le but de la victoire. Mais malgré cela, tu as contenu ta joie face à ton ancien club…


Pendant le match, je pensais à Lens et à prendre les trois points ! J’ai eu la chance de marquer et je ne vais pas m’en cacher. Mais je n’ai pas voulu célébrer ce but car c’est quand même Sedan qui m’a lancé dans le bain professionnel. Je me devais de le respecter. Ça m’ennuie un peu vu la situation dans laquelle est le club. J’espère qu’il remontera la pente !



Vu ton poste et tes qualités, on s’attendait plus à te voir faire des passes et des passes décisives. Or tu as inscrit quatre buts depuis le début de la saison. Deux fois plus que lors de tes années à Sedan. Es-tu étonné ?


Oui et non car je me crée pas mal d’occasions. La différence est que cette année je prends plus le ballon vers l’avant et je joue un peu plus haut. On m’avait toujours dit que j’avais une belle qualité de frappe et que je ne m’en servais pas assez. J’en ai pris conscience et je dois continuer comme cela.


Lens est sur quatre matchs sans défaite. Cela est très certainement dû aux changements de philosophie et de jeu plus porté vers l’avant. Est-ce que tu y adhères ?


Bien sûr, je ne peux qu’adhérer car je suis un joueur qui adore jouer au ballon. Le jeu que l’on produit en ce moment est vraiment bien ! Ca peut-être de bon augure pour la suite. Mais je ne pense pas qu’il y ait une nouvelle philosophie. Dès le début de la saison, on avait cette envie de jouer au ballon. On se créait pas mal d’occasions mais on n’avait pas la réussite que l’on a actuellement. Il faut insister là-dessus.


Cela faisait longtemps que Lens n’était pas apparu dans la première partie du tableau. Est-ce que tu penses que vous pouvez vous y inscrire durablement ?


Bien sûr. Mais, pour l’instant, le mieux est de ne pas se focaliser sur le classement. Il ne veut rien dire aujourd’hui. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, comme on le fait en ce moment. Il ne faut pas se prendre la tête. On connait nos qualités et on sait de quoi on est capable. Nos futurs adversaires vont peut-être avoir plus peur de nous qu’avant.


http://www.rclens.fr/infos_2012/11/05_itw_valdivia/index.php#ancreContenu
Revenir en haut Aller en bas
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:11

300 supporters lensois ont déjà réservé les places pour Nîmes - Lens du 23 novembre
Il va falloir donner de la voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:21

peuple lensois et la Smile


Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens-Caen comptant pour la 14e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 12 novembre à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Adama Diakité, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Julien Leghait, Dème N'Diaye, David Pollet.

Absents

Blessés
•Pierre Ducasse (adducteurs)
•Yoann Touzghar (coup au pied)

Suspendus
•Zakarya Bergdich
•Alaeddine Yahia

CFA
•Rémy Bonne
•Patrick Fradj

Choix du coach
•Firas Mugrabi
•Hamdi Kasraoui
•Anthony Rogie
http://www.rclens.fr/infos_2012/11/11_groupe_lens/index.php#ancreContenu

Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:17

Foot - Ligue 2 - 14e j. :
Caen ralenti par LensRéduit à dix à l'heure de jeu, Caen n'a pu ramener qu'un match nul de Lens (0-0), lundi soir. Alors qu'il visait la première place en cas de succès, le Stade Malherbe doit se contenter de la troisième.Mathieu Duhamel n'a pas marqué à Bollaert, malgré de bonnes opportunités. (L'Equipe)
15Envoyer à un ami
A défaut de la première place à laquelle il pouvait prétendre en cas de victoire à Bollaert, le Stade Malherbe de Caen va devoir se contenter de remonter tout juste sur le podium, après son match nul lundi à Lens (0-0). Malgré une nette domination en première période, les Normands n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions obtenues surtout avant la pause. Conséquence, ils n'enchaîneront pas de troisième succès consécutif en Championnat, reviennent à hauteur d'Istres qu'ils devancent seulement grâce à une meilleure différence de buts, et comptent désormais deux points de retard sur le leader monégasque.

Leur détermination affichée dès les premières minutes de jeu en atteste pourtant : les hommes de Patrice Garande étaient venus pour gagner. Mais ni Montaroup (9e), ni Duhamel (18e, 45e et 45e+1) pourtant très actif, ni Cuvillier (8e) avant d'être expulsé pour un accrochage avec Valdivia, n'ont été assez adroits pour tromper un excellent Perquis. Et comme ensuite, dans leur temps fort avant même de se retrouver en supériorité numérique, les Lensois n'ont pas fait mieux par Pollet (49e) et Démont (68e), le résultat semble finalement plutôt logique. Le Racing poursuit son redressement avec une cinquième rencontre sans défaite. Il continue aussi de grimper (8e). Et ça lui suffit amplement pour l'instant.

Sorbon : «Plutôt positif»Jérémy Sorbon (défenseur de Caen, sur Eurosport) : «Au vu de la fin de partie, c'est important d'avoir pris ce point parce que ce n'est pas simple de jouer et de défendre à dix d'autant qu'ils ont bien joué et bien pressé. On a fait le travail derrière défensivement. Ce n'est pas du tout un coup d'arrêt, c'est plutôt positif. Le gardien a le droit aussi de faire des arrêts en face. On va prendre ce point et s'en servir pour la suite.»


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-ralenti-par-lens/326506
Revenir en haut Aller en bas
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:27

http://www.rclens.fr/site/videos/index.php?DATAS=1049 sitte officiel de lens

E. Sikora et D. Pollet devant la presse avant Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:30

à noter que j'ai été contacté pour faire une interview par un site lensois Very Happy

http://www.madeinlens.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
m.....
Minime
Minime
m.....


Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 36
Localisation : regarde o fond de ton q
Loisirs : tu le sera pas
Date d'inscription : 24/02/2010

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:51

a oui pas qui?
Revenir en haut Aller en bas
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:02

celui qui fait le site m'a contacté ce matin, pour que je lui donne les dernières infos sur Nîmes et savoir si j'accepterais un interview

Message: Bonjour,
Alors que se profile le prochain match du RC Lens à Nîmes, je vous contacte pour savoir si je peux vous faire parvenir quelques questions pour une interview que je publierai sur notre site (ce jeudi si possible). Seriez-vous disponible pour y répondre ?
Cordialement,
Thomas Lachambre
Association Made In Lens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:20

comme il m'a interrogé, j'ai fait pareil pour lui, voici son interview :

Interview du Président de MadeInLens.com, l’un des principaux sites web consacrés à l’actualité du Racing Club de Lens.( http://www.madeinlens.com/)

Vous êtes en Ligue 2 pour la deuxième année. Quelle est votre ambition pour cette saison ?

Après la saison dernière, les matchs médiocres, les résultats peu glorieux…, l’ambition pour cette saison est mesurée. Le début de saison était dans la droite ligne de la précédente et l’éviction de Jean-Louis Garcia a permis un redressement de la situation grâce au souffle nouveau apporté par Eric Sikora. Si les supporters espèrent toujours remonter rapidement en Ligue 1, il me semble difficile d’y prétendre dès cette saison, d’autant plus que des équipes comme Monaco, Nantes et Caen me semblent mieux armées en matière d’effectif pour y parvenir. Finir dans les cinq premiers serait une bonne chose, un bon tremplin pour la saison prochaine.


Comment avez-vous vécu le départ de Gervais Martel ?

C’est difficile de tourner la page. Gervais Martel reste le président qui a relevé le club en 1988, qui lui a donné les fondations et les structures qui ont permis au RC Lens de conquérir le titre de 1998, la Coupe de la Ligue en 1999, de jouer une demi-finale de Coupe de l’UEFA au printemps 2000 et de disputer la Ligue des Champions à plusieurs reprises… Mais Gervais Martel est également à l’origine de la situation actuelle, avec de mauvais choix stratégiques (choix de Guy Roux, Laszlo Bölöni, Jean-Louis Garcia…) et financiers. Pour moi, et vu comment ces dernières saisons se sont déroulées, il était temps de tourner la page. Je regrette seulement que ça se soit passé alors que le club est en Ligue 2, à la fin d’une saison lamentable.


Cette année, avez-vous connu une baisse d'affluence ?

La réponse est oui, sans aucun doute. Deux facteurs en sont responsables. Le premier est la situation du RC Lens, en Ligue 2 pour une deuxième saison. De nombreux supporters ne se sont pas réabonnés en raison de la déception des saisons précédentes, du peu de spectacle proposé au stade Bollaert-Delelis par l’équipe de Jean-Louis Garcia. Mais, même si cela va mieux depuis l’arrivée d’Eric Sikora, l’affluence reste moyenne. Le deuxième facteur réside dans l’horaire des matchs. A 18h45, de nombreux supporters sont encore au travail ou ne peuvent se libérer à temps, car ils résident loin. Là-dessus, BeIn Sport et la LFP ont une bonne part de responsabilité.


Quels sont les points forts et faibles de votre équipe ?

Il y a quelques semaines, je n’aurais pu détailler que les points faibles mais, désormais, je peux évoquer quelques points forts. Depuis l’arrivée d’Eric Sikora, le groupe respire mieux, semble plus serein et les résultats sont au rendez-vous. L’équipe est davantage tournée vers l’avant et, mentalement, apparaît moins friable que par le passé. Le milieu de terrain apparaît plus solide, avec un Samba Sow presque retrouvé. L’aile gauche, composée de Zakarya Bergdich et Lalaïna Nomenjanahary, se révèle assez complémentaire et apporte le danger par leur vitesse. A droite, Ange-Freddy Plumain apporte son culot et sa jeunesse.
Ensuite, concernant les faiblesses. J’en évoquerais deux. La première est le manque de réalisme en attaque. Par moment, comme contre Caen à domicile, les joueurs n’ont pas réussi à trouver la clé pour se créer des occasions. Et, quand on s’en crée, David Pollet et Yohan Touzghar ont souvent du mal à les concrétiser. Et ensuite, il y a la défense. Certes, elle est plus solide depuis quelques semaines mais elle reste parfois passive et capable de donner des occasions.


Comment percevez-vous le déplacement du RC Lens à Nîmes ?

Ce sera un déplacement difficile car, contre Lens ou un « gros » du championnat, chaque équipe veut briller. Avant la défaite à Dijon, Nîmes restait sur une série intéressante et a remporté ses trois derniers matchs à domicile. Nul doute que Nîmes voudra prendre des points pour s’éloigner des relégables. Mais le RC Lens a également besoin de points, pour continuer sa bonne série et regarder vers l’avant. Je suis persuadé que nous pouvons faire un coup au stade des Costières et repartir avec les trois points.


Quel sera votre message final ?

J’espère une victoire lensoise mais, surtout, un bon match de football !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:35

http://www.madeinlens.com/index.php/actualite-rclens-football/a-la-une/9083-vue-d-en-face-n%C3%AEmes-olympique-rc-lens.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:41

Lens - Page 4 Captu127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:13


Nîmes Olympique RC Lens
Les lensois, forts de deux succès d’affilée à l’extérieur, ont remporté leur troisième victoire sur la pelouse des Costières. Les nîmois auraient pu arracher le point du match nul après une fin de match complètement survoltée. C’est sûr, les spectateurs se sont régalés. Seulement, sur un plan comptable, ce sont les sangs et or qui rentrent dans le nord avec les trois points.

Les nîmois entrent bien dans cette rencontre. Ils s’illustrent sur un coup de pied arrêté dès la troisième minute. Gragnic est au coup-franc, Riou à la parade. Il enlève la balle de sa lucarne droite. Superbe. Sur le corner qui suit, l’arbitre, M. Guillard, oublie un pénalty flagrant pour une faute sur Robail accroché dans la surface. Ce premier quart d’heure est nîmois si l’on en juge par les hésitations, les confusions et les situations dangereuses dans la défense nordiste. Hélas, les lensois vont faire preuve d’un réalisme incroyable dès la 14eme minute. Sur la première véritable percée lensoise, Nomenjanahary, sur le flanc gauche, centre. A la récupération, la défense nîmoise n’est pas impeccable et Boche remet involontairement le ballon dans les pieds de Nomenjanahary qui a bien suivi et qui se retrouve seul aux six mètres. Il fusille Merville d’une bonne frappe croisée. 0-1. Coup dur.

La suite aussi est dure. On assiste à un match haché, avec beaucoup d’accrochages, beaucoup de fautes. Lens prend le jeu à son compte et Merville doit réaliser une superbe parade sur sa ligne après une bonne tête de Lemoigne pour empêcher le deuxième but (26’). Une grosse bataille au milieu de terrain s’engage sur l’air des Corons chanté par la centaine de supporters lensois qui a fait le déplacement. En fin de première mi-temps, Nîmes sort la tête de l’eau sur une frappe enveloppée de Koné que Rudy Riou capte (44’) et sur une tentative de Robail, qui plonge bien à la réception d’un centre, mais dont le tir n’est pas assez appuyé pour inquiéter le portier lensois (45’).



La seconde période commence par un but de la tête refusé aux lensois en raison d’un hors jeu (51’). Puis un raid magnifique de Nomenjanahar, parti du milieu de terrain, se conclut par une frappe qui frôle la barre transversale de Merville (59’). A la 63eme, Lens marque à nouveau après une belle combinaison sur coup-franc. L’arbitre de touche lève son drapeau pour un nouveau hors-jeu. Pas évident. Et puis, alors que les lensois auraient pu tuer le match, Nîmes égalise. Seydou Koné est à la tête sur un centre de Gragnic. D’une main, Riou réalise un superbe arrêt. Seulement, le ballon revient dans les pieds de Koné qui frappe à ras de terre dans le petit filet lensois. 1-1.

Les crocos se reprennent. Haguy est accroché dans la surface. Le stade gronde. L’arbitre ne siffle pas. Puis, Gragnic décoche une puissante frappe déviée par le gardien nordiste (71’). Vient cette 76eme minute et le deuxième but lensois. Aux vingt mètres, Valdivia arme une frappe du gauche à ras de terre qui trompe Merville. 1-2. On entre alors dans une fin de match qui sent le KO. C’est d’abord Pollet, côté lensois, qui tire sur la barre transversale de Merville. Puis, côté gardois, une jolie tentative de Nicolas Benezet est repoussée sur la ligne par la défense (88’). Thibault ne parvient pas à pousser au fond un centre de Gragnic qui flotte dans la surface (90’). Enfin, une grosse frappe de Koné est parfaitement repoussée par Riou. Au mental, les lensois arrachent la victoire. Les 6 000 spectateurs du stade des Costières repartent déçus. Au classement, Nîmes, qui concède sa deuxième défaite d’affilée, se rapproche de la zone rouge. Quatorzièmes, les nîmois ne sont plus qu’à un point d’Arles Avignon, le premier reléguable. Dangereux…

Les réactions :


Eric Sikora, entraîneur du RC Lens
Eric Sikora (entraîneur lensois) : « Après une bonne entame de match, on s’est mis le feu tout seul en commettant des fautes inhabituelles. On perd des ballons qui nous mettent en difficulté. La première mi-temps est la pire qu’on ait pu faire pourtant on rentre aux vestiaires en menant au score. Après, on peut tuer ce match avec les deux buts refusés ou la barre transversale. Mais, avec notre état d’esprit, on n’a pas lâché. C’est une belle victoire ».

Victor Zvunka : « Je trouve que ça a été un beau match de football. Mais l’arbitre a pourri le match en laissant jouer. Des deux côtés d’ailleurs. Il oublie les deux attentats de Bergdich et je vous passe les pénaltys non sifflés. Sinon, c’était un match ouvert. On a des situations pour égaliser et ça aurait fait du bien. Lens a été plus réaliste que nous, ils voulaient cette victoire. A nous de rebondir la semaine prochaine à Angers ».

Pierrick Valdivia (milieu de terrain lensois) : « C’était un match compliqué, surtout à la fin. On est tombé sur une bonne équipe de Nîmes. On a bien répondu présent physiquement. On a un état d’esprit solidaire et irréprochable. Côté nîmois, ça poussait, ça poussait. Il ne fallait pas cinq minutes de plus ».

Nicolas Benezet : « C’est rageant parce qu’on fait un bon match. C’est vraiment frustrant. On ne mérite pas de perdre aujourd’hui. On connaît un petit manque de réalisme. On va essayer de se reprendre pour ramener les trois points d’Angers ».

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
gerardnimes
Cadet
Cadet
gerardnimes


Masculin
Nombre de messages : 4714
Age : 64
Date d'inscription : 19/06/2009

Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:45

Lens - Page 4 Captu128



Lens - Page 4 Captu129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetenimesolympique.fr/
Contenu sponsorisé





Lens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens   Lens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nimes - Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus me fai canta !! :: Ligue 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser